Qui sommes-nous?

SEIZENEUF est une agence créative qui se spécialise en production, diffusion et création de contenu numérique. Seizeneuf est une agence créative mise sur place par des étudiants et étudiantes de l’UQAM en 2010. La mission du groupe depuis ses débuts est d’accompagner ses créateurs dans la production de leurs projets personnels et de les introduire au marché professionnel tout au long de leur parcours universitaire.

Nos services et notre laboratoire

Nos services pour les professionnels

 Le volet service de Seizeneuf s’adresse aux professionnels et aux entreprises qui souhaitent utiliser les services d’une équipe qualifiée dans la réalisation de projets de nature audiovisuelle. Nous offrons des services de qualité supérieure qui feront briller votre entreprise! Pour en savoir plus sur nos services pour les professionnels et les entreprises, consulter notre page Services.

Notre laboratoire réservé aux étudiants de l’UQÀM

Le volet laboratoire vise à encourager la créativité des étudiants de l’UQÀM en mettant à leur disposition le matériel audiovisuel et les autres ressources de Seizeneuf. Il s’agit d’un service gratuit offert exclusivement à tout.e étudiant.e de l’UQÀM. Le volet laboratoire permet à l’étudiant(e) de se doter des ressources humaines, matérielles ou financières nécessaires pour réaliser son projet audiovisuel. Seizeneuf peut aussi s’allier aux étudiants et les chapeauter afin de leur permettre de créer des productions de haut niveau. Pour en savoir plus, visiter notre page Lab

Notre histoire

2010 | Seizeneuf.tv, la webtélé des étudiants, apparaît. L’association vient alors mousser la création de projets personnels, principalement à l’aide de capsules vidéo.
2014 | Seizeneuf développe le volet Service. Le groupe se repositionne dans le milieu d’affaires et permet aux étudiants de développer leurs talents dans un cadre professionnel.
2020 | Seizeneuf fête ses 10 ans! L’agence s’intègre à la vie active de sa communauté et se démarque par son expérience dans le milieu professionnel.

Notre équipe

L’équipe de Seizeneuf travaille de pair avec de nombreux partenaires dans le but de créer du contenu créatif, d’offrir une plateforme de diffusion à nos clients et d’innover dans le domaine des nouveaux médias. Nos projets variés sont conçus grâce à une équipe où chacun démontre son plein potentiel sur le terrain. Chez Seizeneuf, l’expertise variée de nos membres et un esprit d’équipe accru est mise de l’avant pour réaliser des projets d’envergures.

Maxime Boisvert

Directeur général

Diplômé de Techniques d’intégration multimédia et étudiant au baccalauréat en communication (création médias – médias interactifs), il se passionne pour l’art numérique et toutes les étapes de sa conception. Son rôle chez Seizeneuf lui permet de soutenir ses collègues dans l’accomplissement de leurs objectifs et d’encourager la production de contenu original.

Maxime Girard

Directeur adjoint

Cadreur et monteur expérimenté, il a eu la chance de travailler sur plusieurs productions qui lui ont donné l’occasion de faire un peu de tout. Son gros trip dans la vie: réaliser des projets.

Estelle Jodoin

Productrice exécutive

Étudiante au baccalauréat en communication (création médias – télévision), Estelle est une passionnée du monde de l’audiovisuel. Avec de l’expérience à la caméra et en montage, elle s’occupe maintenant de la répartition et du bon fonctionnement des projets de nos clients, tout en veillant au bien-être de l’équipe de production.

Jade Chiasson

Directrice créative

Présentement étudiante au baccalauréat en communication (création médias – médias interactifs) et active dans l’industrie de la production et de la postproduction, Jade cherche constamment de nouveaux projets sur lesquels elle peut s’épanouir. C’est avec énergie et dynamisme qu’elle motive ses collègues à se dépasser et à se démarquer. En tant que directrice créative, elle soutient nos créateurs dans leurs démarches et elle les accompagne à chaque étape du développement de leurs projets.

Lora Boisvert

Directrice technique

Étudiante au baccalauréat en communication (création médias – médias interactifs) et œuvrant dans le domaine des arts de la scène, Lora s’intéresse aux nouvelles technologies et aux opportunités qu’elles offrent. Son rôle de directrice technique chez Seizeneuf lui permet de gérer l’équipement et de conseiller les utilisateurs quant à son utilisation.

Carolane Moïse

Directrice des communications

Étudiante au baccalauréat en administration (marketing), Carolane se passionne pour tout ce qui touche la conception et la création communicationnelles. Chez Seizeneuf, Carolane coordonne les communications internes et externes.

Laurie Pominville

Directrice des ressources humaines

Étudiante au baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), Laurie se concentre sur la coordination et le bon déroulement des activités. Au sein de Seizeneuf, elle s’assure d’avoir une équipe prête à toutes les éventualités, qui se développe et qui offre des services créatifs.

Florence Laliberté

Directrice des finances

Étudiante en sciences comptables, son esprit de synthèse lui permet de prendre de bonnes décisions stratégiques et de gérer les affaires de manière optimale afin d’offrir un avis éclairé en ce qui concerne les finances. Florence a pour objectif d’optimiser la gestion de Seizeneuf.